Foot : Emiliano Sala, attaquant du FC Nantes, a disparu en mer

France 3

Les espoirs de retrouver l'avion à bord duquel Emiliano Sala avait embarqué lundi 21 janvier à Nantes sont minces. L'appareil a disparu dans la Manche. Ses fans sont abattus.

C'est la dernière photo d'Emiliano Sala à Nantes. Ella a été prise avec ses anciens coéquipiers lundi 21 janvier avant de décoller pour rejoindre le club de Cardiff au pays de Galles. Son avion n'est jamais arrivé. Mardi 22 janvier, les recherches se sont concentrées autour de l'île anglo-normande de Guernesey. En vain. Aucun signe de vie d'Emiliano Sala et du pilote.

Hommage à Nantes

Le footballeur a décollé lundi soir de Nantes pour Cardiff à bord de l'avion privé du président gallois, Un Piper Malibu de six places. Une heure après son décollage, le pilote demande à se poser. Il ne vole plus qu'à 600 mètres d'altitude quand il disparaît des radars.

La disparition de l'attaquant a bouleversé les supporters nantais. Ce soir, ils ont rendu hommage au joueur de 28 ans qui a passé trois ans et demi en Loire-Atlantique. Le match de Coupe de France du FC Nantes prévu mercredi soir a été reporté à dimanche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne