Emiliano Sala : les recherches se poursuivent

FRANCE 3

Mercredi 23 janvier, les recherches se poursuivent pour retrouver les traces de l'avion à bord duquel a embarqué le footballeur Emiliano Sala.

Les recherches ont repris dans la matinée du mercredi 23 janvier sur l'île anglo-normande de Guernesey. Deux avions et des bateaux sont engagés dans une course de vitesse pour tenter de retrouver l'épave de l'avion qui transportait le footballeur Emiliano Sala. L'Argentin avait pris place à bord d'un Piper Malibu et devait rejoindre depuis Nantes (Loire-Atlantique) son nouveau club de Cardiff (Pays-de-Galles, Royaume-Uni). Après avoir décollé, l'avion a disparu des radars à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey.

Un dernier message glaçant

Dans un message envoyé à ses proches avant de prendre l'avion, Emiliano Sala s'inquiétait de l'état de l'avion. "Si dans 1h30 il n'y a plus de nouvelles de moi, je ne sais pas si on enverra des gens me chercher, parce qu'on ne me retrouvera pas, sachez-le", disait-il. Le père du footballeur, désespéré, s'attend au pire. À Nantes, des centaines de supporters se sont rassemblés pour rendre hommage à celui qui était devenu le meilleur buteur du club. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne