Emiliano Sala : la dépouille du footballeur rapatriée vendredi en Argentine

Le portrait d\'Emiliano Sala devant le stade de la Beaujoire à Nantes (Loire Atlantique), le 10 février 2019.
Le portrait d'Emiliano Sala devant le stade de la Beaujoire à Nantes (Loire Atlantique), le 10 février 2019. (LOIC VENANCE / AFP)

Le maire de Progreso, ville qui a vu grandir le joueur argentin, a annoncé une veillée funèbre et un enterrement.

Emiliano Sala va retrouver sa terre natale. La dépouille du footballeur argentin, dont le corps a été retrouvé au fond de la Manche dans l'épave de son avion, sera rapatriée vendredi en Argentine, a annoncé mardi 12 février le maire de Progreso, ville qui l'a vu grandir.

"Dans le gymnase situé à côté du siège du Club San Martin [où a été formé Sala], il y aura une veillée funèbre, et je pense que l'enterrement aura lieu samedi. C'est la famille qui décidera", a précisé Julio Muller, selon qui "la mère, la soeur et le frère [d'Emiliano] sont déjà arrivés à Progreso".

Emiliano Sala est décédé après des "blessures à la tête et au tronc", ont établi les responsables de l'enquête sur les causes de sa mort, dont les premières conclusions ont été présentées lundi à Bournemouth (sud de l'Angleterre). L'attaquant de 28 ans a disparu le 21 janvier au-dessus de la Manche à bord d'un avion qui l'emmenait rejoindre son nouveau club de Cardiff (Pays de Galles) depuis Nantes (ouest de la France). Son corps a été récupéré jeudi dernier dans l'épave de l'avion.

Vous êtes à nouveau en ligne