Emiliano Sala : des débris de l'avion retrouvés

FRANCE 3

C'est sur une plage du Cotentin qu'une promeneuse a retrouvé des débris d'avion, identifiés par les enquêteurs comme étant ceux de l'avion qui transportait le footballeur.

Des débris d'avion ont été retrouvés sur une plage du Cotentin le weekend passé, sans doute ceux de l'appareil qui transportait le footballeur argentin Emiliano Sala. Les enquêteurs, qui ont méticuleusement analysé les coussins retrouvés, en ont déduit qu'il s'agit sans doute de morceaux de l'avion tant recherché. La plage de Surtainville (Manche) est située juste en face de l'île de Guernesey, et c'est exactement dans cette zone que l'avion a disparu.

Remonter le parcours des débris

L'Argentin, juste avant le décollage, avait laissé un message vocal alarmant à ses proches concernant l'état de l'appareil qui allait l'emmener de Nantes (Loire-Atlantique) à Cardiff (Pays-de-Galles). Les enquêteurs français vont maintenant essayer de retracer le parcours des débris afin de localiser l'avion. Les autorités anglaises vont de leur côté mettre en oeuvre des recherches sous-marines en fin de semaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne