DIRECT. La tentative de braquage dans une agence de voyages du 13e arrondissement de Paris est terminée

Des policiers déployés dans le 13e arrondissement de Paris, le 2 décembre 2016, en vue d\'une intervention dans une agence de voyages.
Des policiers déployés dans le 13e arrondissement de Paris, le 2 décembre 2016, en vue d'une intervention dans une agence de voyages. (FRANCE 3)

La tentative de braquage vendredi soir dans une agence de voyages du 13e arrondissement de Paris s'est terminée un peu avant 21h, avec l'intervention de la Brigade régionale d'intervention. 

Les personnes retenues vendredi soir dans une agence de voyage de Paris par un braqueur muni d'une arme de poing sont ressorties saines et sauves de la boutique alors que le braqueur a pris la fuite avant l'intervention des forces de l'ordre, a-t-on appris de sources policières.

"Vol à main armée boulevard Masséna à Paris : intervention terminée de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI). Six personnes sorties. Le braqueur n'était pas dans les lieux", a tweeté la préfecture de police. Certaines sources ont parlé de sept otages "ressortis sains et saufs"

.

21h35 : Bonsoir @anonyme. Oui, la tentative de braquage s'est terminée peu avant 21 heures. Un journaliste de France 3 a pu prendre quelques photos sur place. Toutes nos informations sur le sujet sont disponibles sur ce lien.





(LUC HAEDRICH)

21h34 : Le braquage est-il terminé ?

21h08 : Selon le maire du 13e arrondissement, Jérôme Coumet, "il n'y a pas de dommage humain sur cette intervention policière. Toutes les personnes sont sorties et prises en charge par les pompiers."

20h51 : La BRI quitte les lieux, selon la préfecture de police. Six personnes sont sorties de l'agence de voyage.

20h41 : Voici quelques photos des forces de police présentes sur place.









(Miguel MEDINA / AFP)

20h35 : Bonsoir @anonyme. Il s'agit d'un braquage dans une agence de voyage située dans le 13e arrondissement de Paris, mais la situation reste très confuse. Pour l'instant, nous n'avons aucune information qui permette de penser que l'attaque a un caractère terroriste. Vous pouvez suivre la situation dans notre direct.

20h34 : Est-ce un braquage ou une attaque terroriste ?

20h32 : Nous vous en parlions tout à l'heure, un braquage a lieu depuis 18h20 dans une agence de voyage, au 142 boulevard Masséna, dans le 13e arrondissement de Paris, avec "possiblement des gens retenus à l'intérieur". Selon nos informations, la préfecture de police précise que c'est une femme présente à l'intérieur qui a donné l'alerte.

20h07 : Voici les images de la police présente sur les lieux. Des membres de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) sont sur place.

20h23 : Selon l'AFP, qui cite des sources policières, plusieurs personnes seraient retenues dans l'agence de voyage. Le braqueur serait muni d'une arme de poing.

20h04 : Voici le quartier où le braquage a lieu. Cette agence est située boulevard Masséna, près de la porte de Choisy, à Paris.



(GOOGLE MAPS)

20h21 : La préfecture de police de Paris me confirme "un vol à main armée" depuis 18h20 dans une agence de voyage située boulevard Masséna, dans le 13e arrondissement de la capitale. Il y a "possiblement des gens retenus à l'intérieur" et la Brigade de recherche et d'intervention est déployée sur place.

20h22 : Plusieurs personnes sont retenues par un braqueur armé dans une agence de voyages à Paris, selon des sources policières citées par l'AFP.

Vous êtes à nouveau en ligne