DIRECT. Meurtre dans une maison de retraite dans l'Hérault : le suspect a été interpellé

Des gendarmes montent la garde sur une route à proximité d\'une maison de retraite, vendredi 25 novembre, au lendemain du meurtre d\'une employée par un homme cagoulé.
Des gendarmes montent la garde sur une route à proximité d'une maison de retraite, vendredi 25 novembre, au lendemain du meurtre d'une employée par un homme cagoulé. (PASCAL GUYOT / AFP)

Le suspect, âgé de 47 ans, est un ancien employé de la maison de retraite.

Un suspect a été interpellé, vendredi 25 novembre, après le meurtre d'une employée d'une maison de retraite de Montferrier-sur-Lez (Hérault), la veille, près de Montpellier, rapporte France Bleu Hérault. L'établissement accueillait des anciens religieux et religieuses catholiques. Le suspect, âgé de 47 ans, a été arrêté aux alentours de 18 heures, près de chez lui, à Saint-Mathieu-de-Tréviers, à une dizaine de kilomètres de la maison de retraite. Il n'a opposé aucune résistance, selon les gendarmes.

Le suspect est un ancien employé de la maison de retraite. Ce père de deux enfants était, depuis, au chômage.

Un avis de recherche avait été émis. Le procureur a refusé de dévoiler l'identité du suspect, identifié grâce à des éléments retrouvés dans une voiture garée à proximité de la maison de retraite. L'homme a été qualifié d'"extrêmement dangereux".

Aucun élément suggérant un lien avec le terrorisme islamiste n'a été découvert, a indiqué le procureur. Les motivations du procureur "restent inconnues de manière précise", a ajouté le magistrat.

Vous êtes à nouveau en ligne