Dijon : prolongation de la garde à vue d'un des deux policiers

(Catherine Grain Radio France)

Deux policiers ont été placés en garde à vue après la mort d'un jeune homme tôt ce dimanche près d'une boîte de nuit de Dijon. Ils sont intervenus pour mettre fin à une bagarre, mais le jeune homme a été blessé au cours de l'intervention et il est décédé dans la nuit, sans sortir du coma. La garde à vue de l'un des deux policiers a été prolongée dimanche soir.

Les deux policiers qui se trouvaient ce dimanche en garde à vue sont intervenus dans la nuit pour tenter de mettre fin à une rixe, aux abords d'une boîte de nuit de Dijon. La garde à vue de l'un des deux policiers a été prolongée dans la soirée, pour permettre une confrontation.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme est tombé sur la tête pendant l'intervention. Transporté dans le coma au CHU de Dijon, il est décédé un peu plus tard, sans en être sorti.

Une enquête a donc été lancé pour mieux cerner l'éventuelle implication des deux agents de police dans la mort de la victime. Elle a été confiée à la police judiciaire de Dijon et à l'Inspection générale de la police nationale. L'enquête passera par l'exploitation des bandes de vidéosurveillances prises aux abords de l'établissement.

Vous êtes à nouveau en ligne