Diamants volés à Paris : un homme arrêté en Roumanie

Un homme, soupçonné d'avoir volé des bijoux et des diamants d'une valeur de 5 millions d'euros à Paris, le 30 décembre, a été arrêté vendredi en Roumanie. Il s'apprêtait à vendre les bijoux dérobés.

L’homme qui aurait dérobé plus de 5 millions d’euros de diamants le 30 décembre, à Paris, a été arrêté vendredi 13 janvier en Roumanie avec sa compagne, rapporte une source judiciaire à franceinfo.

Le voleur, de nationalité roumaine, s'était présenté comme un "spécialiste en joaillerie effectuant une transaction pour un tiers" dans le showroom privé d'un bijoutier du VIIIe arrondissement de Paris. Il aurait ainsi dérobé, à visage découvert, deux bagues serties de diamants et deux pierres précieuses, en remplaçant les bijoux par de vulgaires copies.

Une bague récupérée par la police 

Le suspect s’apprêtait à vendre l’un de ces bijoux à des ressortissants israéliens. Une bague a pu être récupérée par les policiers. L’homme et sa compagne avaient tous deux été identifiés dans le cadre de l’enquête de la Brigade de répression du banditisme (BRB). La justice française va maintenant demander l’extradition des suspects.

Vous êtes à nouveau en ligne