Deuxième vol de drone au-dessus de l’école visée par Merah

(L'école juive Ohr Torah est surveillée par les militaires © Maxppp)

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un drone a survolé l’école juive Ohr Torah de Toulouse. C’est le deuxième survol en quatre jours de l’école où Mohamed Merah a tué trois enfants et un enseignant en 2012.

La Police de Toulouse et les gendarmes de Blagnac confirment ce jeudi le survol de l’école juive Ohr Torah. Le drone aurait survolé l’école à deux reprises la nuit dernière, selon les agents de sécurité et les militaires qui surveillent le site. Des vols observés entre 1h et 2h du matin.

 

Dimanche vers 18h, un autre survol de drone avait été aperçu, par les militaires qui sécurisent l'école juive en raison du plan Vigipirate. Rien n’indique pour l’instant que ces survols aient un caractère malveillant. Une enquête de police a tout de même été ouverte. C'est dans cette école que le terroriste Mohamed Merah avait assassiné, le 19 mars 2012, trois enfants et un enseignant.

La semaine dernière, Bernard Cazeneuve a indiqué qu'au moins "60 survols de drones" avaient été constatés depuis le 5 octobre en France au dessus de sites sensibles, comme des centrales nucléaires.

 

A LIRE AUSSI ►►► Un drone au-dessus de l’école visée par Merah il y a près de trois ans à Toulouse

Vous êtes à nouveau en ligne