Deux-Sèvres : un homme tue trois personnes avant de se suicider

Saint-Varent (Deux-Sèvres).
Saint-Varent (Deux-Sèvres). (GOOGLE MAPS)

Le suspect a fait irruption sur son lieu de travail, à Saint-Varent (Deux-Sèvres). Il a tué trois personnes par arme à feu avant de retourner l'arme contre lui.

Un homme a tué trois personnes sur le site d'exploitation d'une carrière à Saint-Varent (Deux-Sèvres) mercredi 27 mai après-midi, rapporte France Bleu Poitou. Le suspect, un salarié de l'entreprise âgé de 37 ans, s'est ensuite suicidé. Selon les premiers éléments de l'enquête, il venait d'être déclaré inapte au travail.

L'homme est entré vers 14 heures dans une salle où se tenait une réunion de travail en présence d'une dizaine de personnes. Il a ouvert le feu, avec un pistolet automatique, tuant trois personnes. Une quatrième personne a été blessée. Le suspect a ensuite retourné l'arme contre lui. Gravement blessé, il a été évacué à l'hôpital de Poitiers où il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard, a indiqué le maire de Saint-Varent, Pierre Rambault. Le tireur est inconnu de la justice selon le parquet de Niort.

Une enquête ouverte pour homicide

Une cellule psychologique a été activée sur place, aux carrières Roy, qui est un vaste site d'extraction de granulats. D'habitude 80 salariés y travaillent, mais certains sont encore en télétravail.

Une enquête pour homicide a été ouverte. Elle a été confiée à la section de recherche de Poitiers et à la brigade de recherches de la gendarmerie de Bressuire.
 

Vous êtes à nouveau en ligne