Deux morts dans un nouveau règlement de comptes à Marseille

(Maxppp)

Deux personnes ont été tuées et une troisième grièvement blessée mercredi dans une fusillade à la kalachnikov dans la cité des Bleuets dans le 13e arrondissement de Marseille. Les agresseurs ont pris la fuite.

Cette violente fusillade s'est
produite en fin de matinée mercredi. A l'arrivée de la police sur les lieux
dans la cité des Bleuets, un des hommes était mort et
un deuxième est décédé sur place. Le blessé, qui dans un premier temps s'était
sauvé vers la cité voisine, a été transporté à l'hôpital Lavéran.

Des témoins ont évoqué la présence d'une Golf avec des personnes cagoulées et armées à l'intérieur. Après les tirs, les agresseurs ont pris la fuite, et leur voiture a été retrouvée une heure plus tard, carbonisée non loin de là, à Septèmes-les-Vallons.

"Ca s'est passé en plein jour, à 11h du matin, un mercredi, quand les enfants sont dans la rue!" (Maire du 13e arrondissement)

Les tirs ont eu lieu au pied des immeubles, en deux endroits, notamment dans une allée près d'un petit centre commercial. De nombreux impacts ont été relevés sur des voitures garées à proximité, " complètement transpercées " , selon le maire du 13e arrondissement, Garo Hovsepian. " Après une certaine accalmie, voir à nouveau depuis 15 jours des règlements de comptes, alors que la police était en train de faire un travail de démantèlement des réseaux... ", a réagi l'édile. 

La cité des Bleuets a
déjà été le théâtre d'un assassinat en août 2010. Cette nouvelle fusillade s'ajoute à la longue liste des règlements de comptes à Marseille. 

 

Vous êtes à nouveau en ligne