Des pompiers tombent dans un guet-apens en Haute-Savoie

France 3

Alors qu'ils secouraient un jeune homme blessé à l'arme blanche, des pompiers sont tombés dans une embuscade. Visée par des tirs, leur ambulance s'est embrasée. Les assaillants sont en fuite.

Dans la nuit de mardi à ce mercredi 24 juin, sur une route près de Duingt (Haute-Savoie), des sapeurs-pompiers ont été pris dans une véritable embuscade. Alors qu'ils emmenaient à l'hôpital d'Annecy un jeune homme de 19 ans blessé à l'arme blanche, ils ont été pris pour cibles par plusieurs individus.

Une voiture qui circulait derrière eux a simulé un accident. Les pompiers se sont arrêtés et ont alors fait face à trois hommes cagoulés qui ont ouvert le feu sur leur véhicule. Très vite, l'ambulance s'est embrasée. Deux chauffeurs routiers, témoins de la scène, ont pu extirper le blessé avant l'explosion.

La traque lancée

Des riverains ont confié à la caméra de France 3 que l'explosion a été terrible. Dans la foulée, les assaillants ont pris la fuite. Un important dispositif de gendarmerie a été déployé pour les retrouver. Une question demeure : qui était la cible, les pompiers ou le jeune homme ?

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne