Découverte d'explosifs à Épinal : un signalement à l'origine de l'arrestation

France 3

Un homme, fiché pour radicalisation, a été arrêté à Épinal dans les Vosges après la découverte d'explosifs à son domicile. Il s'était vanté de pouvoir fabriquer des explosifs.

Un homme fiché S a été arrêté à son domicile d'Épinal, dans les Vosges. "Le mois dernier, cet homme de 48 ans se serait vanté de pouvoir fabriquer des explosifs. L'information est signalée au GED, le groupement d'évaluation départementale qui réunit notamment le préfet, le procureur, les services de renseignement", relate la journaliste Sophie Neumayer.

Le parquet antiterroriste saisi

Après étude de son cas, les autorités estiment qu'il représente une menace faible. "Il a entretenu il y a quelques années des relations avec un groupuscule islamiste qui a depuis été dissous, Forsane Alizza. Mais il n'a jamais été arrêté pour des faits de terrorisme, uniquement pour stupéfiants et il a un handicap lourd, il est en fauteuil roulant", détaille Sophie Neumayer. C'est lors d'une visite administrative organisée chez lui que sont découverts des engins explosifs. Les services de renseignement et le parquet antiterroriste se chargent désormais de l'enquête.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne