VIDEO. Un homme abattu en pleine rue à Marseille

Hugo Clément, Benoît Jourdan - France 2

C'est la 24e victime de règlements de comptes dans la région depuis janvier et la 17e dans la cité phocéenne.

CRIMINALITE A MARSEILLE - Un homme a été tué par balles vendredi 23 novembre vers 21 heures dans le 13e arrondissement de Marseille. La victime de 28 ans a reçu deux balles, dont une dans la tête, devant un bar de l'avenue Saint-Jérôme. C'est la 24e victime de règlements de comptes dans la région depuis janvier, et la 17e dans la cité phocéenne sur la même période.

Cet homme était bien connu des services de police, d'après le directeur départemental de la sécurité publique, Pierre-Marie Bourniquel, qui s'est rendu sur place. Il a précisé que la victime, qui a été touchée alors qu'elle marchait, était attendue par trois hommes en voiture.

"Ca nous étonne plus ici, à Marseille. On est habitué. On ne sort plus", dit un riverain. Garo Hovsepian, maire des 13e 14e arrondissement de Marseille appelle un sursaut de l'Etat : "Il faut que cette spirale de la délinquance s'arrête coûte que coûte" et "il faut que les valeurs de la République soient rétablies, il faut que l'autorité de l'Etat soit là".

Vous êtes à nouveau en ligne