VIDEO. Tirs de kalachnikov à Marseille : les précisions de Véronique Gaglione

FRANCE 2

La journaliste de France 2 fait le point sur les coups de feu entendus lundi 9 février dans la matinée à la Castellane, une cité des quartiers nord de la cité phocéenne.

"Les auteurs des tirs n'ont été ni arrêtés ni identifiés. Ce qu'on sait, en revanche, c'est que des ADN ont été relevés dans les appartements que les enquêteurs ont visités" ce lundi 9 février, explique Véronique Gaglione, en direct de Marseille, à la suite des coups de feu entendus à la Castellane, une cité des quartiers nord de Marseille"Les ADN pourront évidemment servir à d'éventuelles futures arrestations", précise la journaliste de France 2. Dans les appartements, les enquêteurs ont également saisi plusieurs kilos de drogue ainsi que sept kalachnikovs.

Délinquance en baisse, règlements de comptes en hausse

La journaliste revient aussi sur la visite de Manuel Valls à Marseille. Ce même lundi 9 février, le Premier ministre s'est en effet rendu dans la cité phocéenne pour faire le point sur la lutte contre la délinquance. "On peut constater une baisse" de la délinquance a-t-il déclaré, car "les faits de délinquance constatés ont baissé l'année dernière de 4%". En ce qui concerne les règlements de comptes, on note toutefois une légère hausse, précise la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne