VIDEO. Nouvelle fusillade à Marseille

France 2

L'homme blessé par la police et interpellé jeudi soir lors d'une fusillade à Marseille était activement recherché pour le meurtre il y a un an d'un policier de la BAC dans les Bouches-du-Rhône.

CRIMINALITE A MARSEILLE - Un homme a été blessé et arrêté lors d'une intervention de la brigade anticriminalité (BAC) de Marseille, jeudi 6 décembre au soir. Ce suspect âgé d'une trentaine d'années était recherché par les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme depuis le meurtre d'un policier de la BAC à Vitrolles, fin novembre 2011, lors d'une course-poursuite avec des cambrioleurs.

Selon le ministère de l'Intérieur, "un équipage de la brigade anticriminalité surveillait deux véhicules suspects avec des passagers encagoulés dans une impasse desservant une zone commerciale", dans le 10e arrondissement marseillais. "Détectés", les malfaiteurs présumés ont pris la fuite, "en faisant usage d'une arme à feu en direction du véhicule des policiers".

Ceux-ci ont riposté, blessant l'un des fuyards, et deux impacts de balles ont été retrouvés sur la voiture de police. Les policiers se sont lancés aux trousses des suspects et ont interpellé l'un d'eux "avant de découvrir plusieurs armes lourdes dans [leurs] véhicules". Il s'agirait d'un pistolet mitrailleur et de deux fusils à pompe.

Vous êtes à nouveau en ligne