VIDEO. Marseille : un policier en garde à vue après avoir tiré sur un jeune

Isabelle Staes et Benoît Jourdan - France 2

Le gardien de la paix avait un taux d'alcoolémie positif lors de son interpellation et porté son arme de service sur lui alors qu'il n'était pas en service.

Un gardien de la paix a été placé en garde à vue jeudi 14 février à Marseille (Bouches-du-Rhône) après la mort d'un jeune homme au cours de la nuit, à la suite d'une bagarre aux circonstances encore floues. Le policier avait avec un taux d'alcoolémie positif lors de son interpellation,

Détenteur et porteur de son arme de service, il n'était pas en service mercredi soir lorsqu'il a tiré en direction d'un groupe de jeunes, dont l'un aurait fumé du cannabis, et a atteint un jeune homme de 19 ans, selon les précisions du directeur départemental de la Sécurité publique. Le jeune garçon décédera à l'hôpital.

L'affaire soulève le problème du port d'arme chez les policiers hors service. Le préfet de police des Bouches-du-Rhône est affirmatif devant la presse : "Hormis pour les trajets, le policier ne bénéficie pas d'une autorisation de port d'arme." Voici le compte-rendu de nos confrères de France 2 à Marseille.

Vous êtes à nouveau en ligne