VIDEO. Marseille : un jeune homme abattu de plusieurs balles dans les quartiers nord

ISABELLE STAES ET CHRISTOPHE LA ROCCA - FRANCE 2

L'adolescent de 18 ans a été tué de plusieurs tirs de 9 mm, dimanche à l'aube, à la sortie d'un café. L'hypothèse d'un nouveau règlement de comptes sur fond de trafics n'est pas privilégiée à ce stade de l'enquête.

Un jeune homme de 18 ans a été tué de plusieurs tirs de 9 mm, dimanche 17 novembre, à l'aube à la sortie d'un café dans les quartiers nord de Marseille. L'hypothèse d'un nouveau règlement de comptes sur fond de trafics n'est cependant pas privilégiée à ce stade de l'enquête.

L'adolescent sortait d'un bar-restaurant du 15e arrondissement, où se déroulait une fête d'anniversaire, quand un homme a tiré à cinq reprises, avant de prendre la fuite en voiture. Le jeune homme a été touché de trois balles. Transporté à l'hôpital Nord par des proches, il a succombé à ses blessures vers 6 heures du matin. 

"Cela ne ressemble a priori pas à un règlement de comptes traditionnel", a indiqué une source policière, évoquant notamment le profil de la victime, qui n'était pas connue de la police, ainsi que le mode opératoire, éloigné, selon elle, du guet-apens propre au règlement de comptes, qui fait penser à quelque chose de "moins préparé". L'établissement n'est pas non plus répertorié comme un lieu de trafic de stupéfiants ou de jeu.

Vous êtes à nouveau en ligne