VIDEO. Manuel Valls à Marseille pour vanter les chiffres de la délinquance

FRANCE 3

Manuel Valls s'est rendu à Marseille, ce lundi 9 février, pour évoquer les bons résultats de la lutte contre la délinquance dans la ville. Une équipe de France 3 était sur place.

Manuel Valls était en visite à Marseille, ce lundi 9 février, pour vanter les bons résultats en matière de lutte contre la délinquance dans la capitale phocéenne. Une visite contrariée par les incidents survenus dans le quartier de la Castellane un peu plus tôt dans la journée. "Les règlements de comptes ont diminué de façon significative, même s'il ne faut jamais se réjouir quand il y a la mort d'hommes", a déclaré le Premier ministre.

Un mot pour la presse

Manuel Valls a dénoncé une fois de plus la violence dans les quartiers. Il parle de tirs insupportables et inacceptables, mais rappelle les efforts faits en matière de délinquance et exhorte la presse à en parler : "N'hésitez pas à en parler. Si les chiffres étaient contraires, je ne doute pas qu'à la une de vos journaux, vous rappelleriez la situation de Marseille. Je sais combien ces déchaînements de violence font mal aux Marseillais et combien ils choquent les Français", a ajouté le Premier ministre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne