VIDEO. Les renforts policiers prennent leurs marques à Marseille

France 2 et Laure Bolmont et Ludovic Moreau - France 3 Provence-Alpes

Le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Jean-Paul Bonnetain, a accueilli officiellement les forces de l'ordre arrivées en renfort dans le département.

FRANCE - Le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Jean-Paul Bonnetain, a accueilli officiellement vendredi 9 novembre à Marseille les forces de l'ordre dépêchées en renfort dans le département. Ces arrivées avaient été annoncées le 6 septembre à l'issue du comité interministériel sur Marseille, qui avait mis sur pied un plan de lutte contre la criminalité locale. Quelque 205 policiers et gendarmes supplémentaires sont prévus dans le département. Ces renforts font partie des mesures présentées pour endiguer la criminalité qui touche la deuxième ville de France. Vingt-trois personnes ont été tuées dans la région dans des règlements de comptes depuis le début de l'année. 

Dix hommes de la compagnie de sécurisation à motos prennent aussi leurs marques dans le centre-ville de Marseille et dans les quartiers nord, définis zones de sécurité prioritaire. Ils ont été suivis par les journalistes de France 3

Vous êtes à nouveau en ligne