VIDEO. Les renforts de gendarmes arrivent à Marseille

Anne-Claire Lacroix - France 3 Marseille

A Campagne Lévêque, une cité des quartiers nord de Marseille, 68 gendarmes en provenance de Nîmes (Gard) se sont déployés dans l'après-midi.

Les renforts de police et de gendarmerie promis jeudi 14 mars par le ministre de l'Intérieur comment à être déployés dans plusieurs cités de Marseille. A Campagne Lévêque, une cité des quartiers nord de la ville, 68 gendarmes en provenance de Nîmes (Gard) se sont déployés dans l'après-midi. Cet escadron, qui travaille en synergie avec la police locale, doit s'attaquer au trafic de stupéfiants en contrôlant les entrées et les sorties dans le quartier. "Les gendarmes vont être déployés dans les cités dans le cadre des opérations que nous menons, qui conjuguent interpellation, dissuasion et amélioration du cadre de vie", a déclaré le préfet de police des Bouches-du-Rhône.

Manuel Valls a annoncé l'envoi "pour les prochaines semaines" de deux compagnies de CRS et deux escadrons de gendarmes mobiles, soit quelque 240 hommes, pour "occuper le terrain" et "rassurer les Marseillais", au lendemain d'un nouveau règlement de comptes meurtrier.

Au total, deux escadrons de gendarmes mobiles (128 personnes) en provenance de Nîmes et d'Antibes et deux compagnies de CRS (180 personnes) en provenance du Havre et de Grenoble sont attendus.

Vous êtes à nouveau en ligne