Vaste opération contre le trafic de drogue à Marseille

FRANCE 2

Trois cents policiers sont intervenus dans les quartiers nord de la ville phocéenne. Une vingtaine de personnes sont en garde à vue, 30 kilos de cannabis et des centaines de milliers d'euros ont été saisis.

Le gouvernement intensifie sa lutte contre le trafic de drogue. Une vaste opération a été lancée à Marseille et une vingtaine de personnes ont été interpellées. Trois cents policiers sont intervenus hier à l'aube dans les quartiers sensibles du nord de la ville, notamment la cité des Lauriers. "L'opération antidrogue s'est déroulée loin des caméras. Les individus interpellés sont actuellement en garde à vue. Les policiers auraient saisi 30 kilos de cannabis et plusieurs centaines de milliers d'euros", rapporte Caroline Sinz, journaliste de France 2 à Marseille.

Priorité du gouvernement

Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, a salué le travail des enquêteurs qui travaillent sur ce dossier depuis plus d'un an. La lutte contre le trafic de drogue est une des priorités des services de police de Marseille. Le trafic gangrène les quartiers nord de la ville. Depuis le début de l'année, dix personnes ont été tuées dans des règlements de comptes liés au trafic de stupéfiants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne