Un nouveau règlement de comptes fait deux blessés graves à Marseille

Plusieurs fusils d\'assauts de type kalachnikov ont déjà été saisis par la police marseillaise, début décembre 2011.
Plusieurs fusils d'assauts de type kalachnikov ont déjà été saisis par la police marseillaise, début décembre 2011. (GERARD JULIEN / AFP)

Une arme de guerre correspondant à un fusil d'assaut automatique a été utilisé contre deux jeunes âgés de 18 et 23 ans.

Nouvelle attaque à l'arme de guerre à Marseille. Deux jeunes hommes âgés de 18 et 23 ans ont été blessés vendredi 30 décembre au soir dans une cité de l'est de Marseille.

Les deux victimes ont été hospitalisées après avoir été médicalisées sur place. Leur pronostic vital n'est pas engagé, l'une d'elles ayant été touchée à l'abdomen et l'autre dans le dos. Les faits sont survenus vers 20H30 à la cité La Rouguière dans le quartier de la Pomme (11e arrondissement). Les deux hommes étaient à bord d'un véhicule quand ils ont été pris pour cible.

Fusil d'assaut

Plusieurs étuis de calibre 5,56 mm, correspondant à un fusil d'assaut automatique, ont été relevés sur place. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille, déjà saisie de plusieurs dossiers de règlements de comptes dans la ville et sa région.

Il s'agit de la quatrième fusillade à l'arme de guerre en à peine plus d'un mois dans la cité phocéenne. Un policier, touché à la tête par une balle de kalachnikov, avait perdu la vie au cours de l’une d’entre elles.

Vous êtes à nouveau en ligne