Un homme tué par balle à Marseille

La police enquête après un règlement de comptes à Marseille -Bouches-du-Rhône), le 1er septembre 2013.
La police enquête après un règlement de comptes à Marseille -Bouches-du-Rhône), le 1er septembre 2013. (MAXPPP)

Un homme de 29 ans a été tué par balle à Marseille, dans la soirée du samedi 5 novembre. Le mobile du crime n'est pas encore connu. La victime n'appartenait pas, a priori, au grand banditisme.

Un homme de 29 a été tué par balle, samedi 5 novembre vers 19h30, à Marseille, selon une information de France Bleu Provence.

La victime circulait sur un scooter dans le quartier de La Rose, au nord de la ville. Elle a été abattue avec une arme de poing de calibre 9 mm ou un 38 Spécial. Six coups de feu ont été tirés, deux ont atteint la victime. L'un à l'épaule, l'autre à la tête.

Aucun témoin direct n'a assisté à la scène. La police a affirmé à France Bleu Provence que l'homme visé n'était pas connu, a priori, pour des faits de grand banditisme ou de trafic de stupéfiants. Le mobile de ce crime pour l'instant inconnu, mais le mode opératoire fait penser à un règlement de compte, d'après France Bleu Provence.

Une autre agression dans la soirée

Quelques minutes plus tard, un autre homme a été blessé par balle, cette fois dans le 16e arrondissement de la ville.Touché par des tirs de fusil de chasse, son pronostic vital n'est pas engagé.

L'homicide du quartier de la Rose porte à 29 le nombre de personnes tuées par balle dans les Bouches-du-Rhône en 2016, dont 26 dans des règlements de comptes.

Vous êtes à nouveau en ligne