Un homme tué à Marseille d'un tir en pleine tête

C\'est au pied de cet immeuble du 14e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône) que la victime a été abattue, samedi 26 octobre.
C'est au pied de cet immeuble du 14e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône) que la victime a été abattue, samedi 26 octobre. (HUGO CLEMENT / FRANCE 2)

L'homme se trouvait au volant de sa voiture lorsqu'il a été mortellement touché.

Un homme d'une trentaine d'années a été tué samedi 25 octobre matin dans le 14e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône) par un coup de fusil de chasse tiré en pleine tête, selon la police. Les faits se sont produits samedi aux environs de 9h. 

L'homme se trouvait au volant de sa voiture lorsqu'il a été mortellement touché au travers de la vitre du véhicule, qui a été brisée. Une douille de calibre 12 a été retrouvée près de son véhicule, dont le moteur tournait encore, selon les enquêteurs. Un représentant du parquet s'est rendu sur les lieux. 

Pas un règlement de compte

Selon une autre source proche de l'enquête, la victime n'était pas connue des services de police et de justice. Toutes les pistes sont dans l'immédiat envisagées, et selon les premiers éléments de l'enquête, au vu du profil de cet homme, de l'arme utilisée et du modus operandi, il ne s'agirait pas forcément d'un "règlement de comptes" comme il s'en produit à Marseille, très souvent sur fond de trafic de stupéfiants.

Vous êtes à nouveau en ligne