Un homme de 31 ans abattu dans une cité de Marseille

Des policiers patrouillent dans le quartier de la Savine, dans le 15e arrondissement de Marseille, le 10 janvier 2013.
Des policiers patrouillent dans le quartier de la Savine, dans le 15e arrondissement de Marseille, le 10 janvier 2013. (MAXPPP)

C'est le neuvième homicide par balles dans le département depuis le début de l'année.

Un homme de 31 ans, connu des services de police pour trafic de stupéfiants, a été tué par balles dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 avril à Marseille, selon des sources proches de l'enquête, qui confirment les informations de La Provence. L'homme a été pris pour cible peu après minuit dans le hall de son immeuble, dans la cité de la Savine (15e arrondissement).

C'est un voisin qui a entendu des coups de feu et prévenu les secours. La victime a été découverte gisant dans son sang, "touchée au corps et à la tête", précise une des sources. Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la police judiciaire, le ou les tireurs ont utilisé un pistolet automatique 9 mm.

Il s'agit du neuvième homicide par balles dans le département depuis le début de l'année, et du septième à Marseille. Le 14 et le 24 avril, deux autres hommes ont été tués par balles alors qu'ils étaient au volant de leur véhicule.

Vous êtes à nouveau en ligne