Un homme de 22 ans tué par balles à Septèmes-les-Vallons, près de Marseille

Capture d\'écran Google Maps pointant sur Septèmes-les-Vallons (Bouches-du-Rhône). 
Capture d'écran Google Maps pointant sur Septèmes-les-Vallons (Bouches-du-Rhône).  (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO)

Il s'agit du 10e homicide dans la région marseillaise depuis le début de l'année. 

C'est le 10e homicide dans le département depuis début 2014. Un homme de 22 ans a été tué par balles à Septèmes-les-Vallons, près de Marseille (Bouches-du-Rhône), jeudi 1er mai, selon des sources proches de l'enquête. Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire, le jeune homme a "été atteint par deux projectiles au niveau de la tête".

L'homme a été retrouvé mort par un riverain qui a appelé la police à 8h30, précise France 3 Provence-Alpes. Il était "ensanglanté au volant d'un véhicule de type Twingo, dans un endroit un peu isolé", en contrebas de la cité de la Gavotte Peyret, a indiqué la procureure de la République d'Aix-en-Provence.

Déjà condamné pour trafic de stupéfiants

La victime était très défavorablement connue des services de police. D'après la procureure, le jeune homme a été "condamné à plusieurs reprises, notamment pour trafic de stupéfiants". "Il s'agit manifestement d'un homicide sur fond de règlement de comptes, compte tenu de l'identité de la personne, de ses antécédents et de son entourage familial", a-t-elle précisé.

Les faits se sont déroulés, semble-t-il, sans témoin, a précisé la magistrate. Elle a souligné que l'autopsie, prévue vendredi, et les investigations permettront de déterminer plus précisément les circonstances et l'heure du décès.

Vous êtes à nouveau en ligne