Marseille : une fusillade mortelle fait deux victimes

FRANCE 3

Deux personnes ont trouvé la mort lors d'une fusillade dans une épicerie des quartiers nord de Marseille. Une équipe de France 3 revient sur les faits.

Une fusillade a éclaté dans une épicerie du quartier du Canet à Marseille, tôt ce dimanche 26 avril. Deux hommes ont été tués, un troisième est grièvement blessé. Les trois victimes, dont le gérant, étaient à l'intérieur lorsque deux hommes sont entrés dans l'épicerie avec "des armes de guerre, des kalachnikovs. Deux personnes sont décédées et une troisième avec le pronostic vital engagé. Une trentaine de douilles ont été retrouvé sur les lieux et les personnes blessées et décédées sont connues des services de police", déclare au micro de France 3, André Ribes, procureur de la République adjoint.

La piste du règlement de comptes

Les victimes étaient connues notamment pour usage de stupéfiants et conduite de véhicules sans permis. En fin de matinée, la piste du règlement de comptes était privilégiée, mais les policiers attendent d'auditionner le blessé pour faire avancer l'enquête.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne