Marseille : une fusillade fait six blessés, dont un grave

FRANCE 3

À Marseille (Bouches-du-Rhône), six personnes ont été blessées, dont une grièvement, au cours d'une fusillade dans un bar jeudi 31 octobre. Un homme aurait ouvert le feu avec un fusil à pompe.

Un quartier sous le choc. Jeudi 31 octobre, une fusillade a éclaté dans un bar de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. "J'ai entendu cinq à six coups de feu. (...) J'ai entendu crier dans le bar", raconte une voisine témoin de la scène. Il est 20h45 dans le 15e arrondissement de la cité phocéenne lorsqu'un homme arrivé en moto ouvre le feu dans l'établissement avant de prendre la fuite. Six personnes ont été blessées, dont une grièvement.

Dix personnes tuées dans des règlements de comptes

Toute la nuit, la police scientifique a passé au peigne fin la scène de crime ; les enquêteurs n'écartent aucune piste. Déjà en 2017, un homme avait été mortellement touché dans le même bar. L'auteur des tirs est toujours en fuite et activement recherché. Depuis le début de l'année, dix personnes ont été tuées dans des règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône, dont sept à Marseille.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne