Marseille : une fusillade dans un bar fait six blessés, dont un en urgence absolue

Un fusillade a éclaté jeudi 31 octobre dans le bar le Terminus, dans le 15e arrondissement de Marseille, faisant six blessés.
Un fusillade a éclaté jeudi 31 octobre dans le bar le Terminus, dans le 15e arrondissement de Marseille, faisant six blessés. (VALERIEVREL / MAXPPP)

Le tireur est en fuite, la police envisage la piste du règlement de comptes.

Six personnes ont été blessées lors d'une fusillade dans le bar Le Terminus, boulevard Paumont, dans le 15e arrondissement de Marseille, jeudi 31 octobre, rapporte France Bleu Provence

Vers 20h30, le tireur est arrivé en moto. Armé d'un fusil à pompe de gros calibre, il est entré dans le bar et a tiré à sept reprises avant de s'enfuir sur sa moto. Il est activement recherché. Les six victimes ont été transportées à l'hôpital. L'une d'elles se trouvait en urgence absolue, mais vendredi à la mi-journée ses jours n'étaient plus en danger, a indiqué le procureur de la République de Marseille.

La police judiciaire a été saisie de l'enquête. Elle ne connaît par pour l'instant les raisons de cette attaque. La piste du règlement de compte est envisagée.

Un fusillade a éclaté jeudi 31 octobre dans le bar le Terminus, dans le 15e arrondissement de Marseille, faisant six blessés. L\'établissement est resté fermé vendredi. 
Un fusillade a éclaté jeudi 31 octobre dans le bar le Terminus, dans le 15e arrondissement de Marseille, faisant six blessés. L'établissement est resté fermé vendredi.  (OLIVIER MARTOCQ / RADIO FRANCE)

Cette fusillade survient au lendemain du meurtre d'un jeune de 17 ans à Marseille, à la gare Saint-Charles, abattu par balle. Depuis le début de l'année, dix personnes ont été tuées dans des règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône, dont sept à Marseille.

Vous êtes à nouveau en ligne