Marseille. Un homme tué par balles dans un bar

Le meurtre a eu lieu dans le 9e arrondissement de Marseille.
Le meurtre a eu lieu dans le 9e arrondissement de Marseille. (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO)

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime a tenté de résister à un vol à l'arraché.

CRIMINALITE A MARSEILLE - Un homme d'une quarantaine d'années a été tué par balles, lundi 26 novembre, dans un bar-tabac du rond-point de Mazargues, un quartier tranquille du 9e arrondissement dans le sud de Marseille (Bouches-du-Rhône).

Selon les premiers éléments, un individu a tenté de dérober la sacoche d'un commerçant client de l'établissement, qui a résisté et a été abattu. Les marins-pompiers de la ville sont intervenus peu avant 8h30 mais n'ont pu réanimer la victime qui était en arrêt cardio-respiratoire. Les policiers sont sur place, comme le montre cette photo d'un journaliste de France 2 :

Le second homicide dans un bar en un mois et demi

Pour le moment, aucune hypothèse n'est privilégiée à ce stade. "S'il s'agit bien d'un commerçant - l'identité de la victime n'est pas encore vérifiée - on serait plutôt sur un vol qui a mal tourné mais cela reste à confirmer", a déclaré à l'AFP une source proche de l'enquête.

Cet homicide par balles est le second perpétré dans un bar, à Marseille, depuis un mois et demi. Le 11 octobre, un homme de 53 ans avait été assassiné à la terrasse d'un établissement du 4e arrondissement, à l'heure du déjeuner devant de nombreux témoins, dans le cadre cette fois d'un règlement de comptes. Le dernier en date, le 24e depuis le début de l'année dans la région, a eu lieu vendredi soir à Marseille.

Vous êtes à nouveau en ligne