Marseille : un homme grièvement blessé par balles

A Marseille, les enquêteurs cherchent à trouver des indices après un règlement de comptes, le 3 janvier 2014.
A Marseille, les enquêteurs cherchent à trouver des indices après un règlement de comptes, le 3 janvier 2014. ( MAXPPP)

C'est le premier règlement de comptes de l'année à Marseille.

C'est le premier règlement de comptes de l'année 2014 à Marseille. Un homme de 38 ans a été sérieusement blessé par balles vendredi 3 janvier, un peu avant 20 heures, au pied d'un immeuble d'une cité des quartiers nord de Marseille.

Très connu des services de police notamment pour des affaires de trafic de drogue, l'homme a été touché par au moins deux projectiles (peut-être trois, selon La Provenced'un fusil d'assaut. Les enquêteurs pensent que c'était probablement un fusil kalachnikov. Sur place, sept douilles ont été retrouvées. La victime a été transportée à l'hôpital militaire de Laveran. Son pronostic est réservé.

17 tués dans des règlements de comptes en 2013

Le règlement de comptes s'est déroulé dans le hall de l'immeuble de la cité des Flamants, dans le 14e arrondissement de la ville, où vivait cet homme. Cette cité est connue pour être un des lieux de trafic.

De nombreux badauds se sont rassemblés sur les lieux, hier, d'après La Provence. "On veut vivre tranquille aux Flamants", a souhaité une femme. D'autres résidents se sont plaints d'être délaissés par la police et les responsables politiques. En 2013, 32 personnes ont été victimes d'homicides volontaires dans les Bouches-du-Rhône, selon Le Parisien, dont 17 dans des règlements de comptes.

Vous êtes à nouveau en ligne