Marseille : un braquage qui tourne mal

FRANCE 3

Un braquage a mal tourné, hier, samedi 15 septembre, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Au moment de partir avec leur butin, les braqueurs ont été pris à partie par de nombreux riverains. Plusieurs blessés sont à déplorer.

La scène est filmée par un habitué du marché aux puces. Un des braqueurs est encerclé ; il a visiblement été frappé violemment. Autour de lui, clients et vendeurs de cigarettes au noir. En s'interposant, ils viennent de stopper le braquage du supermarché. Dans la bagarre, des échanges de tirs ont eu lieu. Sept personnes ont été blessées légèrement ou choquées.

"Il n'y a aucune sécurité ici"

Ce matin, dimanche 16 septembre, le Lidl est fermé. Les lieux ont retrouvé leur calme pour un temps. "Regardez, il n'y a pas un seul agent de police, il n'y a aucune sécurité ici", déplore un riverain. "Le gouvernement doit faire des efforts pour cela", renchérit un autre. Une enquête a été ouverte et un des braqueurs a été interpellé. L'autre a pris la fuite. Quant au butin, le contenu de deux caisses et d'un coffre, il s'est volatilisé avant l'arrivée de la police.

Vous êtes à nouveau en ligne