Marseille : deux hommes tués à la kalachnikov, une adolescente grièvement blessée

La police scientifique enquête après une fusillade meurtrière à Marseille le 25 juin 2016.
La police scientifique enquête après une fusillade meurtrière à Marseille le 25 juin 2016. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)

Depuis le début de l'année, seize personnes ont été tuées par balle dans l'agglomération marseillaise. La plupart dans des règlements de comptes.

Deux hommes ont été tués par des tirs de kalachnikov et une jeune fille de 14 ans a été grièvement blessée dans les quartiers nord de Marseille, selon le préfet de police. La fusillade a éclaté, dans la nuit de vendredi à samedi 25 juin, peu après minuit, dans la cité Consolat, située dans le 15e arrondissement. 

Les deux hommes, dont les identités n'ont pas été révélées, ont été abattus dans leur voiture sur le parking de la cité. L'adolescente se trouvait à proximité lors de la fusillade. Depuis le début de l'année, seize personnes ont été tuées par balle dans l'agglomération marseillaise, la plupart dans des règlements de comptes.

Trois autres règlements de comptes depuis le début du mois

Le dernier a eu lieu le 15 juin, dans une autre cité des quartiers nord, dans le 13e arrondissement cette fois. Un homme de 23 ans a été abattu, touché par un tir en rafale, selon la police. Mi-juin toujours, deux autres personnes, un homme d'une quarantaine d'années et un homme d'une vingtaine d'années ont été grièvement blessés par balles, dans deux agressions distinctes, dans des cités des 15e et 13e arrondissement de la cité phocéenne.