La police municipale de Marseille s'arme

MARSEILLE - Le conseil municipal de la cité phocéenne a voté lundi en faveur de l'armement de la police municipale.
La police municipale de Marseille s'arme. Le conseil municipal de la ville a voté lundi 9 juillet en faveur de l'armement des policiers municipaux, rapporte La Provence. La mesure a été approuvée par la majorité UMP et l'opposition socialiste. Le Parti communiste et les Verts ont voté contre.
Comme le rappelait le quotidien il y a quelques jours, Jean-Claude Gaudin, maire UMP de la ville, s'est longtemps refusé à adopter une telle mesure. Mais les récentes violences dans la ville l'ont fait changer d'avis. Le PS, par l'intermédiaire de Christophe Masse et de Patrick Menucci, réclamait depuis quelques temps l'armement des policiers municipaux.
D'ici la fin de l'année, les patrouilles de la police municipale marseillaise seront donc équipés de flash-balls et d'armes à impulsion électrique de type Taser. Ils porteront également des gilets pare-balles et pare-couteaux. Coût total de l'opération : 380 000 euros, estime La Provence.
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.
France Télévisions traite vos données personnelles afin d’améliorer les produits franceinfo et répondre plus précisément à vos besoins.Pour exercer vos droits sur vos données, contactez-nous. Pour en savoir plus, cliquez ici.