Bouches-du-Rhône : neuf personnes interpellées à Marseille juste avant de commettre un assassinat

Une voiture de police quitte les locaux de la BAC des quartiers nord de Marseille (Bouches-du-Rhône), le 2 octobre 2012.
Une voiture de police quitte les locaux de la BAC des quartiers nord de Marseille (Bouches-du-Rhône), le 2 octobre 2012. (BORIS HORVAT / AFP)

La Brigade de recherche et d'intervention de Marseille a arrêté, dans la nuit de jeudi à vendredi, neuf personnes qui s'apprêtaient à passer à l'acte.

Neuf personnes, qui s'apprêtaient à commettre un assassinat sur fond de trafic de stupéfiants, ont été interpellés, dans la nuit de jeudi à vendredi 16 juin, à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, a appris franceinfo de source policière.

Des Kalachnikov ont été saisies

Les arrestations ont été effectuées par les hommes de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) dans plusieurs secteurs de la ville. La BRI a opéré ce coup de filet sur commission rogatoire d'un juge d'instruction au moment où le commando s'apprêtait à passer à l'acte. Des Kalachnikov et des balises, très utilisées dans le milieu du grand banditisme, ont été saisies.

Laurent Nunez, préfet de police des Bouches-du-Rhône, a affirmé à France Bleu Provence qu'il "félicite les forces de police et salue leur méthode qui a permis de déjouer douze règlements de compte l'an dernier".

Les règlements de comptes sur fond de trafic de drogue dans les cités sensibles marseillaises ont fait 29 morts en 2016 dans les Bouches-du-Rhône, dont 25 à Marseille.

Vous êtes à nouveau en ligne