Creuse : des injures racistes sur le répondeur

France 3

Une jeune creusoise a découvert un message raciste sur son téléphone. Il s'agissait d'un agent de la caisse de retraite de Guéret (Creuse). Elle a porté plainte.

Elle est sidérée et se sent humiliée. Mercredi 22 août, Fatiha Martin découvre un message raciste sur son téléphone. Un agent de la caisse de retraite de Guéret (Creuse) vient de lui laisser un message pour sa mère. Il pense avoir raccroché et continue à discuter avec un collègue. "En plus, elle pue. La fille, c'est Daesh creusois", entend-elle sur son répondeur. La jeune femme n'a pourtant jamais rencontré ce conseiller. "Aujourd'hui, je suis un peu choquée. Ça fait deux nuits que je ne dors pas. Ma mère est choquée également. Je suis une enfant de la Creuse, je suis née ici. Ma mère est française. Je voulais juste aider ma mère pour qu'elle ait un suivi. Elle ne demandait rien de mal, juste des réponses à ses questions", confie la jeune femme.

L'agent concerné doit être entendu par sa hiérarchie

Fatiha Martin vient de déposer plainte pour diffamation. À la caisse de retraite, on condamne ces propos. "On désapprouve les propos tenus par ce technicien. Ils sont intolérables et inacceptables. Une nouvelle fois, au nom de la direction, je présente mes excuses à la famille", réagit Jean-Christophe Crulli, directeur adjoint CARSAT Centre Ouest. L'agent concerné doit être entendu par sa hiérarchie. Il n'est déjà plus en contact avec les usagers de la caisse de retraite.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne