Les enquêteurs français sur les lieux du crash en Argentine

FRANCE 2

Le bureau enquêtes et accidents est arrivé sur le site de l'accident des deux hélicoptères au nord-ouest de l'Argentine, qui a fait dix morts dont huit français lundi 9 mars.

Les spécialistes des accidents aériens vont pouvoir faire avancer l'enquête. Ils sont venus analyser les carcasses des deux appareils qui se sont percutés lundi 9 mars, lors du tournage de l'émission "Dropped", causant la mort de dix personnes.

La violence de l'impact a presque complètement détruit les deux hélicoptères, avant que ceux-ci ne finissent par brûler au sol. Pas de pompiers ni d'extincteurs à proximité, ils ont donc sans doute brûlé pendant une longue période.

Une aide supplémentaire pour identifier les corps

Cinq gendarmes français de la section de recherche de la gendarmerie des transports aériens sont par ailleurs attendus ce jeudi 12 mars dans la capitale de la province de la Rioja pour aider à l'identification des corps des victimes à la morgue.

Les membres restants de l'équipe de tournage sont toujours près d'ici, logés dans un hôtel à 30 km de l'accident. Le juge fédéral argentin va les questionner ce jeudi 12 mars, notamment Alain Bernard et Philippe Candeloro. Les deux appareils n'avaient pas de boîte noire, leurs témoignages seront donc cruciaux pour l'enquête.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne