Crash en Argentine : les deux experts français sont arrivés sur place

L'enquête se poursuit à la Rioja en Argentine où dix personnes, dont huit Français, ont perdu la vie.

Les deux experts français du bureau d'enquêtes et analyses (BEA) sont arrivés en Argentine ce mercredi 11 mars. Ils devraient se rendre très rapidement sur les lieux du crash d'hélicoptères qui a ôté la vie à huit Français, dont la nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine. Les trois champions participaient au tournage de l'émission d'aventure "Dropped".
Les corps des dix victimes ont été transportés à la morgue de la Rioja. Depuis ce matin, les autopsies sont en cours, mais l'identification des victimes s'annonce particulièrement délicate. Sur la zone du crash, les autorités argentines continuent leurs investigations au milieu des carcasses calcinées. Les enquêteurs français du BEA devraient arriver sur place ce soir.

L'incompréhension domine

Les deux hélicoptères, récents, appartenaient au gouvernement de la province. Les pilotes argentins étaient instructeurs avec chacun 30 ans d'expérience. Alain Bernard, autre candidat de l'émission, présent sur place, avoue son incompréhension : "Ce n'est pas normal que deux pilotes qui volent en formation se rentrent dedans s'ils ne commettent pas de faute d'attention. Vous voyez ce que je veux dire".
Les candidats et l'équipe de production sont à l'heure actuelle encore confinés dans un hôtel de la province de la Rioja, à l'abri des regards. Ils seront auditionnés demain par des magistrats. Les familles des victimes françaises sont attendues sur place dans les heures qui viennent

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne