Crash en Argentine : le juge va questionner les rescapés français

FRANCE 3

En direct de l'hôtel où sont logés les membres de l'équipe de l'émission "Dropped", Caroline Vicq fait un point sur l'avancée de l'enquête sur le crash d'hélicoptères qui a fait 10 morts le 9 mars.

Les témoignages des survivants seront déterminants. "Le juge fédéral commencera à entendre les Français, donc l'équipe de production, les sportifs ainsi que les témoins qui étaient sur place au moment de l'accident", explique en direct Caroline Vicq.

Un pilote ébloui par le soleil ?

Les résultats des premières analyses n'ont pas encore été reçues, mais deux pistes sont privilégiées, "le problème technique d'abord, même si les hélicoptères de la province de la Rioja étaient modernes et de dernière génération, et surtout l'erreur humaine, il semblerait que le pilote d'un des deux avions ait été ébloui par le soleil et n'ait pas vu l'autre hélicoptère sur sa droite."

Cinq gendarmes français de la section de recherche de la gendarmerie des transports aériens sont attendus ce jeudi 12 mars dans la capitale de la province pour travailler sur l'identification des corps à la morgue, qui devrait durer plus longtemps que prévu compte-tenu de leur état.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne