VIDEO. Tireur à Paris : qui est César, l'assistant photographe blessé à "Libération" ?

FRANCE 2

Un collègue de César, rencontré par France 2, donne des informations rassurantes sur l'état de santé du jeune homme, présenté comme un travailleur "talentueux".

"Tout le monde le demande en tant que premier assistant." Un collègue de l'assistant photographe blessé à Libération évoque, mardi 19 novembre, devant la caméra de France 2, le début de carrière du jeune de 23 ans, prénommé César. Son collègue Thierry, qui le côtoie depuis un an au studio Le petit oiseau va sortir, à Paris, indique qu'il est "assez talentueux, il est assez bon, il donne beaucoup de son temps, et il est très compétent et très sympa". Après avoir rendu visite à son collègue à l'hôpital, Thierry affirme que "les médecins avaient l'air plutôt confiants"

César a fêté son anniversaire, vendredi dernier, dans les locaux du studio. Avant de rejoindre Paris, ce natif de Toulon s'est fait connaître dans le milieu de l'art contemporain dans le Var, indique Var Matin. Ancien étudiant à l'école nationale des Beaux-Arts de Toulon, il a notamment participé au Midi Festival et à des événements culturels de la Villa Noailles. "On l'attend tous très rapidement", conclut son collègue.

Vous êtes à nouveau en ligne