VIDEO. L'homme qui a croisé le tireur présumé à BFMTV témoigne

FRANCE 2

Vendredi, Christian Aurenche, un prêtre catholique, était dans les locaux de la chaîne lorsqu'un homme, qui pourrait être le tireur présumé de "Libération" et de la Défense, a fait irruption, un fusil à la main. Il n'a "rien vu, rien entendu".

Christian Aurenche a croisé la route de l'homme qui a menacé des employés de BFMTV, vendredi 15 novembre, et qui pourrait être le tireur présumé de Libération et de la Défense. Il apparaît sur la vidéo tournée par les caméras de surveillance de la chaîne d'info en continu. A l'aide de sa canne, il remonte péniblement les marches du hall qu'un homme dévale quatre à quatre pour aller menacer de son arme un rédacteur en chef de la chaîne. 

Mais ce prêtre catholique, venu témoigner à BFMTV après l'enlèvement d'un prêtre français au Cameroun, n'a "rien vu, rien entendu". "Je suis reparti, j'ai remonté les escaliers et je suis sorti tranquillement, explique-t-il. Je regarde mes pieds en général quand je monte les marches parce que je marche mal."

"J'ai vu sur les images que je tournais la tête [sur son passage] mais je n'en ai aucun souvenir", poursuit-il, avant d'ajouter : "Ce qui m'a bouleversé moi, c'est le sort du père Georges, alors..."

Vous êtes à nouveau en ligne