Abdelhakim Dekhar : "le tireur de Libé" devant les assises

FRANCE 3

Il avait fallu cinq jours de traque en 2013 avant de le retrouver et de pouvoir l'interpeller. Abdelhakim Dekhar est jugé depuis ce vendredi 17 novembre au matin aux assises de Paris.

Durant une semaine, Abdelhakim Dekhar va comparaître devant la cour d'assises de Paris pour tentative d'assassinat. Le 15 novembre 2013, Abdelhakim Dekhar était entré dans le hall d'accueil de BFM TV où il avait menacé plusieurs journalistes avec son arme avant de s'enfuir. Trois jours plus tard, Abdelhakim Dekhar avait réitéré son geste dans le hall du journal Libération, mais cette fois en ouvrant le feu et en blessant grièvement un photographe.

Abdelhakim Dekhar a agit seul

Il avait ensuite mitraillé la façade de la Société Générale dans le quartier de la Défense et pris un automobiliste en otage pour s'enfuir. Après plusieurs jours de traque, il avait été arrêté dans un parking à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine). Connu des services de police, Abdelhakim Dekhar avait déjà été condamné à la fin des années 90 lors d'une affaire retentissante. Puis, il n'avait plus jamais fait reparler de lui. Les motifs de son acte demeurent confus, mais une chose semble établie par l'enquête : Abdelhakim Dekhar a agit seul.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne