Contrefaçon : 4 000 faux CD de la chanteuse Lio et d'autres artistes saisis dans le Gard

4 000 CD contrefaits de la chanteuse Lio et d\'autres artistes ont été saisis par les gendarmes.
4 000 CD contrefaits de la chanteuse Lio et d'autres artistes ont été saisis par les gendarmes. (Gendarmerie du Gard)

Lio avait porté plainte pour contrefaçon. Une personne a été interpellée à Sauve et a reconnu les faits de contrefaçon et de diffusion.

Plus de 4 000 CD contrefaits de la chanteuse Lio et d'autres artistes ont été saisis par la gendarmerie du Gard, avec l’aide de deux enquêteurs de la Sacem, rapporte France Bleu Gard Lozère mercredi 3 janvier. Les droits d'auteur de tous ces chanteurs n'avaient pas été réglés.

Un préjudice estimé à 6 000 euros

Une telle quantité de CD représente un volume d'environ deux mètres cubes et le préjudice est évalué à environ 6 000 euros.

Après une plainte de Lio pour contrefaçon, une personne a été interpellée à Sauve, à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Nîmes, dans le Gard. Celle-ci a reconnu les faits de contrefaçon et de diffusion. Les enquêteurs doivent désormais déterminer avec précision le nombre de commandes et de livraisons déjà effectuées. La Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique), qui a participé à l'enquête, a pour mission de collecter et gérer les droits d'auteurs pour les artistes.