Chute de télésiège mortelle dans les Pyrénées

(Maxppp)

Un jeune skieur de 18 ans qui avait fait une chute de télésiège samedi dernier est décédé des suites de ses blessures, dans la station de Gourette dans les Pyrénées-Atlantiques.

Le jeune étudiant, originaire de Lons, près de Pau, n'a donc pas survécu à sa chute de 12 mètres samedi sur un rocher. Chute inexpliquée à quelques dizaines de mètres seulement du démarrage du télésiège qu'il avait emprunté avec deux amis. 

Selon les témoignages de ces amis publiés par la presse locale, il se pourrait que le jeune skieur n'ait pas réussi à abaisser le garde-corps. Mais la station de Gourette a rejeté cette hypothèse et écarté tout problème technique, après avoir procédé à des vérifications sur l'appareil. 

Le jeune homme après sa chute vertigineuse avait été transféré par hélicoptère vers l'hôpital de Pau, conscient mais avec de multiples fractures et lésions. Ce sont des complications pulmonaires qui semblent l'avoir emporté. L'enquête a été confiée à la gendarmerie. Une autopsie devait être pratiquée dans la journée.

Vous êtes à nouveau en ligne