Chérif Kouachi a été enterré à Gennevilliers

(Chérif Kouachi à la sortie du tribunal en 2008 © Reuters)

Après son frère vendredi à Reims, Chérif Kouachi a été enterré à Gennevilliers samedi soir. La mairie s'était opposée à cette inhumation mais était légalement obligée de la faire.

Chérif Kouachi a été enterré à Gennevilliers samedi soir, indique la mairie ce dimanche. L'auteur de l'attentat de Charlie Hebdo vivait dans cette ville et la loi oblige les communes à "procéder à l'inhumation du cimetière de la ville du défunt ". Conformément au souhait du maire (PCF) Patrice Leclerc, la tombe est anonyme pour éviter qu'elle ne devienne un lieu de pélerinage.

" Ca ne nous fait pas plaisir d'enterrer un terroriste dans le cimetière de notre ville, après c'est la loi qui nous y oblige." Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers
--'--
--'--

L'enterrement "a eu lieu à 23h45 dans l'intimité" , a précisé la mairie de Gennevilliers. La femme de Chérif Kouachi "n'a pas souhaité assisté aux obsèques. Il n'y avait personne ".

A LIRE AUSSI ►►► Attentats à Paris : l'épineuse question de l'enterrement des terroristes

La veille, le frère de Chérif, Saïd, avait été enterré à Reims, où il vivait depuis deux ans. Dans la plus grande discrétion, la nuit, il a été inhumé sous haute surveillance policière. Sa tombe est anonyme et le cimetière tenu secret. Dans l'enquête sur les attentats de Paris, neuf personnes sont toujours en garde à vue ce dimanche. Samedi, quatre personnes ont été relâchées, il s'agit des compagnes de quelques hommes toujours en garde à vue.

Vous êtes à nouveau en ligne