Châteauroux : une école maternelle été vandalisée pour la quatrième fois en quelques semaines

L\'école Olivier Charbonnier à Châteauroux.
L'école Olivier Charbonnier à Châteauroux. (GAELLE FONTENIT / RADIO FRANCE)

Une plainte va être déposée, comme pour les trois autres cas de vandalisme.

L'école maternelle Olivier Charbonnier à Châteauroux a été une nouvelle fois saccagée ce week-end rapporte lundi 16 septembre France Bleu Berry. Une plainte va être déposée, comme pour les trois autres cas de vandalisme.

"Ils ont défoncé le plafond de la salle de motricité"

"De grands pots de colle ont été renversés au sol dans une classe, [les vandales] ont enduit de colle la dînette des enfants, a déploré le directeur de l'école, Loïc Benoit. Ils ont défoncé le plafond de la salle de motricité, cassé des vitres, arraché des interrupteurs et même dessiné une mitraillette sur le tableau." Dans son bureau, des classeurs ont été renversés, un ordinateur portable, piétiné, refuse de s'allumer. Il manque par ailleurs un peu de monnaie, qui était conservée dans une boîte pour le bon fonctionnement de la maternelle. Le responsable de l'établissement scolaire s'est dit abattu.

Deux fois cet été l'école avait été visitée, la semaine dernière de nouveau on avait constaté des vols. Et cette fois, ils ont tout saccagé.Loïc Benoità France Bleu Berry

"Je suis profondément choqué et en colère, qu'on s'en prenne à l'école, à ce symbole de la République" a-t-il dénoncé avant d'ajouter "on va tout ranger et on va poursuivre ! On ne va pas baisser les bras". "On a des enfants qui ne vont pas pouvoir se servir de leur matériel pédagogique, on a des petits qui ne pourront pas faire la sieste parce que le plafond de leur dortoir a été défoncé et c'est dangereux", a regretté une mère de famille élue au conseil de l'école, au micro de France Bleu Berry.

Vous êtes à nouveau en ligne