Canyoning : crue meurtrière en Corse

France 3

Un accident de canyoning a fait cinq victimes en Corse. jeudi 2 août, l'enquête pour connaître les circonstances exactes du drame commence. 

Après l'accident ayant couté la vie à cinq personnes en Corse mercredi 1er août, les recherches des corps ont pris fin jeudi 2 août peu avant midi. Les secours ont repêché le corps d'une jeune femme de 22 ans disparue hier. Le bilan est lourd : parmi les cinq victimes, une fillette de sept ans et son père. Des témoins les ont vus se faire emporter par la vague. "On a vu une vague d'eau passer par dessus le barrage et on a compris ce qu'il se passait", rapporte Olivier Bonifaci, agent du Parc national de Corse.

L'accident de canyoning le plus meurtrier depuis 1990

L'accident a eu lieu dans le canyon d'un massif situé à 1 000 mètres d'altitude près de Soccia en Corse-du-Sud. Mercredi 1er août, un groupe de 13 personnes entament la descente, face aux difficultés, seules sept poursuivent. Le groupe était encadré par un guide. Selon l'enquête, il n'aurait pas fait d'écart à la réglementation, mais aurait-il fait preuve d'imprudence ? Ses collègues l'auraient prévenu "que les conditions ne leur paraissaient pas réunies pour effectuer cette sortie", a indiqué Éric Bouillard, procureur de la République d'Ajaccio. Dans la catastrophe, seules deux personnes ont été sauvées, un homme de 40 ans et son fils. Cet accident de canyoning est le plus meurtrier en France depuis 1990.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne