CAN 2019 : la qualification de l'Algérie a dégénéré sur les Champs-Elysées

France 2

La fête a tourné aux échauffourées, jeudi 11 juillet au soir sur les Champs-Elysées. Plusieurs milliers de supporters étaient venues fêter la qualification de l'Algérie pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations

Des milliers de supporters de l'Algérie s'étaient réunis, jeudi 11 juillet, sur les Champs-Elysées pour fêter la victoire de leur pays, qui va rejoindre les demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations. Ce matin, ces vitrines brisées sur l'avenue de la Grande-Armée (Paris) témoignent encore du pillage de la nuit dernière. Un témoin raconte la scène : "Ils poussaient des vitres pour essayer de les casser et après ils ont pris des trottinettes ou autres pour essayer de servir de poids. Ils ont cassé, pillé et ils étaient contents d'exposer leurs trophées qui étaient filmés et photographiés", témoigne un homme.

Affrontements avec les forces de l'ordre

Peu avant minuit, des dizaines d'individus s'en sont pris à cette concession de moto près des Champs-Elysées, avant de pénétrer à l'intérieur et de s'emparer de matériel de conduite. Un autre magasin a lui aussi été pillé. Un peu plus tard, des affrontements entre force de l'ordre et supporters algériens se déroulent sous les yeux de touristes apeurés. Plusieurs personnes sont interpellées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne