VIDEO. Spectaculaire braquage à Paris : un nouveau profil de malfaiteurs

Les braqueurs d'une bijouterie parisienne, deux jeunes délinquants capables de mener des actions très violentes, se sont rendus après une course-poursuite et une brève prise d'otage mardi 25 novembre.

Après des coups de feu, les deux braqueurs quittent sur un scooter les lieux du crime dans le 8e arrondissement de Paris, avec le butin. En plein quartier des Champs-Élysées, ils tirent à vue sur les policiers, qui les prennent en chasse.

Après une chute, les deux malfaiteurs se retranchent dans un salon de coiffure du 15e arrondissement, et prennent le gérant en otage, qui assure au micro de France 3 que les deux hommes "étaient énervés". Après avoir libéré l'otage, les deux braqueurs se rendent. L'opération de mardi 25 novembre n'aura duré que quelques minutes.

Un profil de plus en plus fréquent

Selon les hommes de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), le profil des deux bandits – deux jeunes délinquants de banlieue peu expérimentés – est de plus en plus fréquent. "On a beaucoup plus de gens qui sont capables de tout et n'importe quoi", affirme notamment Georges Salinas, commissaire à la BRI. Les deux jeunes braqueurs sont en garde à vue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne